Quentin Duroux est né à Paris en 1996.
Il obtient un Bac Arts Appliqués, suit une formation de communication graphique à la Cambre puis obtient un Bachelor en narration à l’Erg à Bruxelles. Il termine sa formation dans l’atelier de Guillaume Guilpart au Paris Print Club. En parallèle il fait son service civique à la Batt Coop, librairie de micro éditions.
Après une traversée de l’Atlantique en voilier, Quentin rentre à Paris pour sa première exposition. Il présente en Juin 2019 deux séries d’originaux : Eclipse (15 pastels) et Monolog (20 monotypes).
Il participe ensuite à l’exposition collective Osaka’70 à la galerie P38 durant laquelle il présente la série Zengakuren (9 monotypes).
En avril 2022, il expose deux projets à l’huile : Minute (60 portraits) et Coast (9 paysages) à la galerie Le Stock.
Il travaille en collaboration avec Hugo De Lamotte sur l’instabilité de la mémoire. Leur exposition Tiroir 1951 (33 œuvres, différents médias) est exposée à la galerie Maître Albert en juin 2022.
Il développe en parallèle une pratique de la fresque qui lui apporte des commandes de nombreux muraux à Paris, Montréal, Toulon.
Actuellement, il prépare une exposition sur les Bosozoku avec Charles Deroyan et un roman graphique en collaboration avec Josiane Balasko.
Contact ; 06 17 86 13 07 -quentinduroux@gmail.com – lien instagram